07710 89 83 88delphine@blossom-sophrologie.com

F.A.Q

Le neuropsychiatre fondateur de la sophrologie y a intégré des éléments venant de multiples disciplines, dont l’hypnose pour le travail sur les états de conscience modifiées. Cependant, votre sophrologue n’utilise aucune suggestion inductive, et une séance de sophrologie requiert votre participation active, et comporte des exercices psycho-corporels spécifiques. Le but des séances est une appropriation des pratiques pour atteindre une autonomie.
Une séance en individuel dure environ une heure et se décompose en trois temps. Un premier temps est consacré à un échange pour revenir sur les séances passées, les effets constatés, des éclaircissements,… Le second temps est celui des exercices à base de mouvements simples, couplés à des visualisations guidées par la voix du sophrologue, adaptés à vos besoins préalablement définis ensemble. Les troisième temps est à nouveau un échange pour revenir sur les ressentis de la séance et définir les objectifs pour la prochaine. Vous n’avez pas besoin de tenue particulière, privilégiez des vêtements confortables ne comprimant pas votre ventre ou votre cou.

Le nombre de séance est variable d’un individu à l’autre. Votre implication est nécessaire pour bénéficier au maximum des bienfaits des exercices. 
La répétition est la clé. Plus vous pratiquerez les exercices dans votre quotidien, plus vous pourrez en constater les effets.
La plupart des personnes constatent des changements à partir de la troisième séance. Cependant, la sophrologie reste une méthode d’accompagnement proposant des pistes pour atteindre un mieux-être, et non une prise en charge médicale curative.

Non. La sophrologie propose un support d’accompagnement mais ne se substitue en aucun cas à une prise en charge médicale adaptée.
Avec votre accord, votre sophrologue pourra prendre contact avec votre praticien référent pour l’informer du travail réalisé ensemble.
Votre sophrologue ne réalise ni diagnostic ni prescription médicale.

infos

  • Mentions légales
  • Politique confidentialité
  • F.A.Q

© All rights reserved

Fermer le menu